MAUI ULTRA FIN

Publié le par Ben'tifrice

maui-ultra-fins_1.jpg

 

Pour 2013, j'ai décidé de troquer mes ERD contre des MAUI ULTRA FIN : j'ai choisi des 14,5 pour mon quad fanatic 81 2013, mes 13 ERD étaient trop court (trop de dérapages dans les rollers, allant participer à mon entorse cet hiver (soit dit en passant, j'ai adoré les 14 ERD, mais les 13 me conviennent pas dans nos conditions bretonnes)).

 

Le premier test se fait dans des conditions sides tranquilles (17knots et 1m de swell) les ailerons permettent un guidage rapide et precis.. l'accroche est meilleur qu'auparavant, logique avec 1cm de plus.. mais ne penalisant pas les courbes.

 

Le deuxieme test se fait dans des conditions side - side on en 5 et 4.5m bien toilé : il m'apporte vitesse et securité, j'ai pu faire abstraction des ailerons pour me focaliser sur mes bottom et roller, pas de spin out et beaucoup de vitesse.

En fausse panne ils procurent pas mal d'accroche et de nervosité..

 

 

PS : Pour ceux qui cherchent leur reglage, quelques banalités :

Aileron sur l'avant = maniabilité alors que sur l'arriere = vitesse..

j'ai choisi de les placer au max sur l'avant avec 2 doigts entre les latereaux et les centraux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article